Nos références par secteur



Antoine HUCHEZ,
Président de HUCHEZ Treuils et CHASTAGNER Location

Témoignage du mois

Quelle était votre problématique initiale ?
« Le groupe travaille avec C.2.G depuis presque leurs débuts. Depuis, tout s’est fait dans la continuité sur la totalité des dossiers. Ils avaient proposé un suivi analytique et c’est ce que nous faisons avec eux depuis. En fait, C.2.G intervient dans le cadre du contrôle de gestion et de suivi analytique trimestriel de l’activité des trois sociétés qui sont dans le giron du groupe HUCHEZ. »

Plus précisément, quel était l’enjeu de la mission ?
« Le contrôle de gestion avec son travail de vérification conduit à établir un compte de résultat analytique tous les trimestres. Le suivi est quasi permanent avec une intervention trimestrielle dans les entreprises du Groupe : on se pose des questions sur ce qui doit être rectifié et on sort un compte de résultats sur lequel on a l’analyse de C.2.G.
La mission de C.2.G d'audit de gestion trimestriel est parfaitement intégrée au fonctionnement de l'entreprise. »

Pourquoi avoir choisi C.2.G ?
« Ce qui est intéressant c’est que les associés, Michel Rouyrès et Guy-Bernard Caillaud, nous connaissent très bien, on s’inscrit dans le temps. Ils rentrent en détail un peu dans tous les secteurs, ils s’intéressent aux chiffres et surtout à ce qu’il y a derrière. Quand il y a des analyses à faire en vue de prendre des décisions, je les sollicite sans qu’il y ait besoin de leur dresser tout le paysage environnant. On va directement à la question sur laquelle ils m’apportent un éclairage économique. Quels impacts les décisions auront sur le compte de résultat, sur le court et le moyen terme ? Ils ont également une approche en organisation et en ressources humaines. Le suivi de gestion se complète d’un suivi humain. »

Que diriez-vous quant au résultat obtenu ?
« Il y a une très grande rigueur dans tout ce qu’ils nous produisent, tant dans les délais que la qualité de la présentation. Et depuis quelques années on voit des évolutions dans les propositions de leurs missions. Une manière d’évoluer en même temps que nous évoluons. J’ajouterai qu’il y a une très bonne écoute, une très bonne disponibilité et réactivité de C.2.G depuis le début de notre collaboration, c’est vraiment une de leurs qualités premières. Ils ne vous laissent pas dans l’incertitude, dans l’attente. Et ils ont aussi une bonne culture d’entreprise PME. »


Entretien réalisé par P. Delance, reporter indépendant